samedi 19 janvier 2008

Notre première rencontre officielle


Notre première rencontre ne fut pas simplement un moment pour parler de la montagne et boire une ou deux bières. Nous avions un ordre du jour bien établi afin d’être le plus efficace possible. Nous avons établi une liste des dossiers à régler avant le départ avec des dates limites pour les régler (entraînement, équipement, logistique, demande de permis, financement, etc.). Il fallait se séparer la tâche pour éviter de travailler en double. Chacun a donc prit en charge les dossiers avec lesquelles il était le plus à l’aise.

Nous avons discuté longuement sur la façon dont nous voulions gravir cette montagne (sans oxygène, sans camps fixes en altitude, sans aide externe une fois sur la montagne). Les porteurs nous aideront pour porter le matériel jusqu’au camp de base seulement. Toutes ces décisions étaient cruciales à prendre car la logistique complète de l'expédition en dépend.

C’est lors de cette réunion que nous avons également convenu qu’à toutes les semaines nous ferions un appel conférence le dimanche soir pour prendre le pouls de chacun et régler certains détails. Étant donné que nous avons tous des vies bien remplies et qu’il est difficile de se rencontrer régulièrement, l’appel conférence est l’outil par excellence pour garder un lien constant et éviter de laisser traîner certains dossiers.

Lors de cette première rencontre nous commencions à construire la structure de base de l’expédition. En résumé : beaucoup de notes, de bons échanges, un travail structuré, des éclats de rire et plusieurs bières!

Aucun commentaire: