mercredi 5 mars 2008

L'heure du budget


Évidemment, une entreprise comme celle-là demande une bonne planification budgétaire. Les frais d’une telle expédition sont très importants et les dépassements ne sont pas rares.

La liste de matériel que nous avons établie demeure notre outil de base pour calculer la plupart des frais. Chacune des pièces d’équipements personnel et de groupe a un prix spécifiques. L’addition des poids de chaque pièce que nous apportons déterminera le nombre de sacs de transport, le nombre de porteurs et le surplus de bagage à calculer pour l’avion.

Il faut également calculer d’autres frais comme : un permis pour grimper la montagne (10000$US pour l’équipe), un permis de trekking (75$US/pers.), un agent de liaison du gouvernement népalais (3500$US), un dépôt pour les vidanges (3000$US), la nourriture, etc.

Nous parlons donc d’un budget global d’environ 120 000$CAN pour l’équipe. Étant donné l’importance de cette somme, nous avons pensé à certains moyens de financement. Nous avons fait faire des gourdes d’eau avec le logo de l’expédition que nous vendons 10$. Ceci nous aide a financer l’expédition et nous permet de promouvoir le Sans Trace (en encourageant les gens à utiliser une gourde au lieu d’acheter l’eau embouteillé).

Nous avons également préparé une présentation corporative pour les entreprises qui voudraient s’associer au projet.

Si vous êtes intéressés à nous encourager, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse : expeditionmanaslu2008@gmail.com.