lundi 24 mars 2008

Notre itinéraire...


Une montagne comme le Manaslu ne peut se gravir rapidement. Nous aurons besoin d’une période d’acclimatation. Durant cette période, notre organisme réagira par une surproduction de globules rouges afin d’acheminer l’oxygène plus facilement à l’ensemble de notre corps.

Pour y arriver, nous irons jusqu’au camp de base de l’Everest et gravirons une montagne de 5545m : le Kala Patthar. Un petit groupe de trekkers, que je guiderai, nous accompagnera lors de cette phase d’acclimatation. Avis aux intéressés, il reste encore quelques places pour ceux qui voudraient vivre cette aventure unique et faire partie de cette expédition historique. Vous pouvez communiquer avec moi pour plus de renseignements : expeditionmanaslu2008@gmail.com.

Suite à cette phase d’acclimatation (durée :1 mois), nous nous dirigerons vers notre objectif final. Nous devrons prendre l’autobus pendant d’interminables heures pour nous rendre à l’Ouest du Népal. Un trek d’approche d’une semaine nous mènera au pied du Manaslu. À partir de ce point, nous serons seuls car les porteurs nous aideront à transporter notre matériel seulement jusqu’au camp de base.

Du camp de base (5000m), nous ferons des allers-retours de campement en campement pour monter graduellement de la nourriture et ainsi parfaire notre acclimatation. Nous avons décidé d’emprunter la voie nord-est car celle-ci nous apparaissait esthétiquement et techniquement la plus intéressante. Cette voie a été la première ouverte sur cette montagne par les Japonais en 1956.

Notre retour se fera via un sentier qui fait le tour du Manaslu et rejoint un tronçon du trek de l’Annapurna. En plus de gravir le Manaslu, nous aurons la joie de faire le tour complet de cette magnifique montagne.